Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette Uppsala
23 août 2008

Premières sorties

Hej!! (ça veut dire bonjour en suédois)

Ca y'est je commence a sortir et rencontrer du monde. Je parle anglais toute la journée , c'est trop crevant car cela demande un max de concentration qd on nous parle , srtt avec les canadiens je trouve que ce sont les pires!
Ajd je confirme a tt le mde que la france est le pays le plus nul en langue, et pr les mauvaises langues non ce n'est pas moi qui suis un cas isolé!! vraiment c fou j'ai deux cops hollandaise et allemande ...rien a voir! je crois dc que notre système d'éducation pour les langues est pourri!!!
Et puis c'est assez frustrant quand on discute avec des australiens, ou anglais... pour eux c easy les échanges !!

Bon als ces premières sorties se font bcp dans les "nations". Ce sont les 13 grosses asso étudiantes locales. Je vous expliquerai en details plus tard quand je serai rattachée a une; mais en gros ca ressemble a des congrégations américaines (alpha, beta...). Chaque nation a son propre pub, resto...ceci dans des maisons immenses traditionnelles décorée style maison bourgoises!
DSCF5013
DSCF5014

Donc bref on prd des verres ds le pub (1,90€ le demi!!!!ca concurrence le murphys!!!héhé) on mange un bout si on veut, et ap les grd hall deviennent des piste de danse! c assez etrange de dancer ds des endroits pareil!!!

DSCF5016

Sinon ca yest j'ai enfin trouvé un vélo hier!!!!!!!!!! ici tout le mde circule a vélo a la fois car le bus est trés cher (3€ le ticket) , pcq c trés ecolo, et pour nous les etudiants car nous ne sommes pas en centre ville. Le hic c que trouvé un velo pas trop cher tient du miracle! en centre ville ils arnaquent, als faut allez a 30 min a pied en dehors de la ville pr tomber sur des ti réparateurs qui retappent des velo de seconde main et les vendent pas cher!
Par contre vu la pluie qui tombe soir je crois que je vais passer a l'achat du poncho bien moche car on est vite trempé!!
lulu, mathou ou cha vous en auriez pas un vieu du tour de frce???lol
De plus jai pas encore compris comment on fera qd il neigera pr pedaler ??? sans tomber!
et comme tout le mde a un velo ici le vol de ces bolides est un sport national, donc bon va falloir être vigilante avec le bol que jai...no comment olivier ;-)

Et pour finir voici deux photos trop choux (pr celles qui st aussi gaga que moi)
DSCF4999

Des canards qui traversent la route en plein centre ville!!!enorme on se croirait en pleine campagne!!!
et les voiture s'arretent sans klaxoner!!!
DSCF5001

Le meilleur pour la fin: un panneau spéciale POUPETTE!!!!!!!!!hiiiiiiiii
oui je sais je suis timbrée, xav c pas la peine de faire un commentaire a ce sujet lol

A plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de voir le message de zézette (coucou miss !!!! )<br /> <br /> Dans le genre question : <br /> Pkoi le krriissspprrolllsss''' (c'est mignon au lieu de dire suédois...ok je --->) à côté de son vélo ne traverse pas sur le passage piéton ??? <br /> <br /> Je viens d'étudier la question : <br /> -soit les canards vont à une viteese totalement folle que cela serait évidemment trop imprudent de traverser dans une situation comme celle-là !!! <br /> - soit ce sont des canards aveugles et qu'ils n'ont pas vu le panneau "passage piéton"...(cependant ils doivent mettre un macaron "handicapé" sur l'aile gauche )<br /> -soit ils savent qu'ils sont les rois du monde et ils s'en battent le bec !!!! <br /> <br /> Sinon zézette pour les panneaux je suis d'accord avec toi !!! Bizarre !!!! Je pense que le mec ne porte pas de sac à main mais plutôt une caisse à outils !! Hé oui il va peut être chez IKEA !!! lol<br /> Le panneau des chats est effectivement louche : <br /> - moi je trouve cela bizarre que les petits chatons ne sont pas de la même couleur que leur maman chat !!! <br /> -pareil la queue coupée c'est strange !!! <br /> <br /> TM ma pupuce !!!
T
OKAYYYY !! No comment effecivement pour le vélo (ah ouessant.....)... <br /> <br /> Par contre mignon les photos des tits canards choux (si si c'est ce que je pense vraiment....)!!! <br /> A ce propos si quelqu'un aime bien ce genre de photos moi je peut vous fournir celle des oies sénégalaise qui traversent le quai à Morlaix !!!euh là pour le coup c'est vrai !!! mdr<br /> <br /> TMMMMM et à bientôt pour le prochain message ....
I
à la vue de ces panneaux , deux questions me taraudent .. <br /> <br /> 1) les mecs portent des sacs à main en Suède ??<br /> 2) les chats "adultes" .. on leur coupe la queue ????<br /> <br /> <br /> très bon esprit que ce panneau "attention traversée de mimis" mais nioveau dessin c'est pas des stars qd mm...
M
la photo avec les canards est trop choux!!!!!<3<br /> et le panneau avec les chats encore plus!!!!!!!!\(^o^)/<br /> J-A-D-O-R-E!!!!!
Clairette Uppsala
Publicité
Albums Photos
Archives
Clairette Uppsala
Publicité