Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette Uppsala
8 octobre 2008

Première escale: Gävle

Alors voila les amis cela fait donc un mois et demi que je suis au pays des ikea, des krisprols , des wasa...et j'en passe...
J'ai donc commencé à visiter le pays et il est donc temps pour moi de vous faire partager qq paysages  magnifique de ce pays!

Alors oui je sais  j'ai mis du temps à vous montrer tout ca ...je m'en excuse encore!
mais  ça valait le coup d'attendre vous allez en prd  plein  les yeux...

attention c'est partis!!!!

Première escale: GÄVLE
a 1H30 d'uppsala, petite ville portuaire, qui ressemble bcp a uppsala mais en plus petit...
particularité: un vieux quartier de maisons suédoises en bois ... adorable!!!
avec en prime un adorable petit café jardin caché  au beau milieu de ses petites maisons!!! un vrai bonheur!!!!les filles vous allez adorer!!!!!
pour vous ressituer le contexte jy suis allée avec steph ya 3semaine sur une journée...ensoleillée qui plus est!!(oui je sais j'ai du retard...)

quelques images de la ville

P1017745

oui je sais enfin une ville de vieux!! c'etait un ti marché...als gourmandes comme on est avec steph ben on s'est arreter piqué du fromage!hihi

DSCF5504

DSCF5509

c marrant ce batiment non? on se croirait ds un chateau lego!héhé

DSCF5515

DSCF5524

et maintenant le petit quartier trop mignon!!!
vs avez qd meme noté la fontaine au milieu de la rivière!!pas mal!!

DSCF5531

regardez ces petites ruelles si c'est pas chou!!!

DSCF5533

jsuis fan!!!
als je veux qd meme attirer votre attention sur les couleurs des arbres!!!!ce rouge est fou! moi j'avais jms vu ca avant
on se croirait au canada! (ok jy suis jms allée ms c'est comme ça que je m'imagine, lol)

P1017780

héhé jadore ce drapeau! (xav pas de remarque sur le fait que je le touche pas...c'est trop facile!c'est pas de ma faute!...maman c'est ton gène ça!hihi)

DSCF5542

regardez ce jardin intérieur!!!chou non?

alors ce qu'il y a de drôle c'est que les gens mettent des objets aux fenêtres...ça donne ça...
DSCF5543

DSCF5545

marrantes ces chopes!
DSCF5580

DSCF5549

le traditionnel et emblématique cheval suédois!

DSCF5553

et le tissu qui va avec!!héhé

DSCF5554

et celle là je pouvais pas ne pas vous la montrer!!
poupeeeeeetttttttteeeeeeeeee!!!!!!!! (oui je sais c'est désespérant...j'adore!!)

DSCF5557

yen a meme sur les portails!!

DSCF5568

ces ruelles sont vraiment trop choux!

regardez ces couleurs, moi je suis ébahie!
DSCF5583

DSCF5584

Franchement ça vous donne pas envie de venir me voir ça????
vs en faites pas j'ai plein d'autres photos à suivre si cela ne vous suffit pas!!!!héhé

alors passons au fika time!!

voila notre petit coin de paradis:
DSCF5586
DSCF5605
DSCF5608

le principe boissons chaudes et gâteaux maison...avec en prime des tas d'herbes et plantes fraiches autour de nous ou l'on peut se servir pr agrémenter le thé!

jadore!!

DSCF5610

avant de passer à la dernière destination je finis sur gävle par un point culinaire et culturel!

break news cuisine: le midi test du plat suédois à base de pomme de terre, bacon et bien sur fruits rouges!!(steph je te laisse le soin de donner le nom, j'ai oublié...)
photo à l'appui

P1017809

précision quand meme, fait rarissime!!, que ce déjeuner c'est fait en terrasse au soleil!!!!!

P1017806

Passons donc à présent au point culturel: en décembre dans cette petite ville ils construisent une grande chèvre en paille, taille d'un immeuble!ce qui fait que la chèvre est leur emblème!!!

et ce qui donne des tas de petites chèvres dans les rues....hiii!!! trop marrant!!!

DSCF5502



DSCF5506


DSCF5507

DSCF5613

DSCF5620
DSCF5624

DSCF5627

héhé ça m'a bcp fait rigoler ces statues!!

...alors cette première escale?????
mignon non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Clairette Uppsala
Publicité
Albums Photos
Archives
Clairette Uppsala
Publicité