Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairette Uppsala
21 septembre 2008

recette de scones!!

Bonjour tout le monde!!!

als je sais cela fait 5jours que je n'ai pas donné de nvelles et je reçois des messages plein de désespoir...ohhhh... je vs manque????héhé oui j'aime ça!!
Rassurez vous je pense a vous tous chaque jour mais ces tps ci le tps me manque pr écrire..et oui je dois bosser!j'ai mon premier partiels ds une semaine...et je suis à l'arrache comme on dit!

Alors je dois vous racontez la visite de Stockholm avec le bateau mouche et ma visite à Gävle hier (petite ville à 1H30 d'ici) ct trop chou!!!!

Mais tout cela sera pour plus tard car aujourd'hui j'ai une recette a faire passer absolument!!!!

Amateurs de scones nous y voilà!!!
Les ingrédients:
        500g de farine
        1pincée de sel
        4 cuillère à café de levure
        100g de beurre ou margarine
        3dl de lait

Alors dans saladier on mélange farine+levure+sel
Puis on y ajoute beurre en petit morceaux que on mélange à la main
Puis lait progressivement afin d'obtenir une boule compacte que on forme a la main

Diviser la pâte en 4 boules de pâte
Vous en faite 4 galettes épaisses que vous disposez sur la plaque (genre 10 cm diam et 2cm épaisseur)
Au couteau vous faites entailles sur chacune des galettes (genre comme si vous vouliez en faire 4 part)

et hop le tout au four a 200deg pd 15 min environ et ça nous donne 16 scones!!

dsl la traduction est pas parfaite....mais c'est trop bon!!!!!!!
vous pouvez bien sur ajoutez raisin sec ou pépites de choc dans la pâte!!

DSCF5631

ps: ne vous fiez pas a la taille de ma tasse...non ils ne st pas si petit! elle contient un demi L!!!héhé

Bon FIKA les amis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la recette : m'en vais la faire demain, jour des enfants !!<br /> Merci, ma Puce :-) :-)<br /> <br /> J'adore aussi te lire, les commentaires des photos et tout et tout... Dis, la Suède, c'est toujours aussi gris le temps ou bien quelquefois tu vois quand même un peu le soleil ???? ;-) :-P :-P<br /> <br /> MDR en ce qui concerne les traditions des étudiants suédois... j'en veux encore !!! :-) :-) :-)<br /> Bzzzzzz,<br /> Nanou
X
La recette est nikel clairette. La cuisson au micro-onde/four est moyenne mais ca se laisse manger. Merci a la nouvelle Maïté suédoise. J'attends l prochaine recette.
X
C'est aussi étouffant que le far.....Et puis je puis me permettre, les scones c'est plus anglais que ikéanesque. ENfin bon, la prochaine recette typique ce sera....la choucroute, plat typique du grand froid suédois?<br /> Bon je vais tenter cet aprém les scones au micro-ondes four....c'est pô gagné.
C
Ma Clairette chérie,<br /> Cela faisait quelques jours que je n'étais pas venue sur ton blog. J'ai lu plusieurs jours et les commentaires m'ont fait beaucoup rire. J'ai été surprise par la vierge . Elle était plus jolie à l'aumonerie!! Quant aux scones ils ont l'air délicieux. Le we dernier nous en avons fait avec Baptiste (et oui j'essaie d'en faire un futur Xav!!)et je pensais à un futur thé avec toi!! Merci encore pour ces petites visites virtuelles..<br /> Je t'embrasse bien fort. Et des bisous à tous (pour la boite aux lettres)
L
Trop bon merci ma belle :)<br /> <br /> Je teste ça ce WE dans le château familial pour impressionner la famille !!!<br /> Non d'ailleurs je vais dder à Xav de tester dès ajd pour un bon petit dessert ce soir !!!<br /> Hummmmmmmm je me régale déjà :)<br /> <br /> Bisous bisous ma belle
Clairette Uppsala
Publicité
Albums Photos
Archives
Clairette Uppsala
Publicité